Coopération Cameroun-USA : Nascent Solutions a un nouveau statut

La cérémonie de signature de l’Arrangement d’établissement entre cette organisation et le gouvernement du Cameroun eu lieu vendredi dernier à Yaoundé.

L’organisation non-gouvernementale américaine, Nascent Solutions était jusqu’à vendredi dernier une structure enregistrée auprès du ministère de l’Administration territoriale. Désormais, un Arrangement d’établissement la lie au gouvernement camerounais. La signature de ce document a eu lieu entre le ministre des Relations extérieure, Lejeune Mbella Mbella, et le directeur pays de Nascent Solutions Cameron, Dr Henry Njakoi. C’était au cours d’une cérémonie qui a connu la présence de nombreux membres du gouvernement et des officiels de l’ambassade des Etats-Unis au Cameroun.
L’aventure de Nascent Solutions au Cameroun débute en 2005. D’après le Dr Henry Njakoi, les interventions de l’Ong ont toujours été adaptées aux réponses des besoins prioritaires identifiés par le gouvernement camerounais. Ainsi, Nascent Solutions a conçu des activités et programmes pour soutenir les efforts du gouvernement dans les domaines de l’éducation, de la santé, de l’agriculture, de l’égalité des sexes, du développement des compétences et de l’aide humanitaire. Et de2005 à ce jour, des projets ont été mis en œuvre dans ces différents secteurs pour un montant de 29 milliards de F. Ce financement provient principalement du gouvernement des USA, ainsi que d’autres donateurs internationaux et autres organisations caritatives. « Cette collaboration devient en effet une démonstration forte de la coop&e...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category