Ngaoundéré : logements sociaux attendent propriétaires
- Par Sorèle GUEBEDIANG à BESSONG
- 18 août 2020 11:39
- 0 Likes
Le ministre Célestine Ketcha Courtès a effectué une visite de travail dimanche, 16 août afin d’apprécier la qualité des infrastructures livrées aux populations.
Les premiers logements sociaux de la ville de Ngaoundéré sortis de terre n’attendent plus que leurs propriétaires. Mais avant que ces derniers les intègrent, le ministre de l’Habitat et du Développement urbain (Minhdu), Célestine Ketcha Courtès a voulu s’enquérir de leur qualité dimanche, 16 août. C’était en compagnie du gouverneur de la région de l’Adamaoua, Kildadi Taguiéké Boukar et du délégué régional du Minhdu, Aboubakar Oumarou. Au cours de cette descente sur le terrain, le ministre a passé au peigne fin les travaux de finition de quelques appartements. De la peinture à la pose des sanitaires et des carreaux, le Minhdu n’a pas manqué de relever quelques imperfections au passage. Cet investissement qui rentre dans le cadre du Plan d’Urgence Triennal pour l’Accélération de la Croissance au Cameroun (Planut) s’étend sur cinq hectares environ. On y retrouve une dizaine d’immeubles, une soixantaine d’appartements, douze villas isolées, et quatorze villas jumelées. « C’est un sentiment de reconnaissance au président de la République qui respecte ses promesses dans le cadre du grand programme de 10 mille logements et 50 mille parcelles constructibles. Toutes les 10 régions ont eu leur part. Je remercie le gouverneur de cette région qui a organisé il y a quelques mois la cérémonie de rétrocession des clés à la SIC. Je voudrais dire ici que, j’ai vu que les travaux sont achevés. Aujourd’hui, les logements sont disponibles à Ngaoundéré pour les populations de l’Adamaoua », a déclaré le ministre Célestine Ketcha Courtes.
Dans la foulée, le Minhdu a effectué une visite guidée des travaux de finition du nouvel immeuble de trois étages avec 92 bureaux et disposant des toilettes modernes devant abriter dans les prochains jours la délégation régionale de ce département ministériel. « C’est un joyau architectural et j’en suis fière. Je souhaite que tous ceux qui vont y être en fassent bon usage. Il me semble que par solidarité gouvernementale, celles des administrations qui ne disposent pas encore de délégations construites, peuvent sur trois niveaux avoir des espaces. C’est un beau building qu’il faut utiliser », a ajouté le ministre.
Concernant le volet voirie urbaine, beaucoup reste à f...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires