En visitant les chantiers lundi dernier, le ministre de l’Habitat et du Développement urbain, Célestine Ketcha Courtès, a apprécié la qualité des travaux.
En quittant Garoua, Célestine Ketcha Courtès, ministre de l’Habitat et du Développement urbain (Minhdu), avait le sourire aux lèvres. Lundi dernier, en quatre heures de temps, elle a presque fait le tour des chantiers de la ville. Des travaux effectués dans le cadre de « C2D Capitales régionales » aux voies d’accès des infrastructures sportives et hôtelières de la CAN 2022 en passant par les chantiers financés par la Communauté urbaine de Garoua ou encore le Budget d’investissement public (Bip), le Minhdu a apprécié positivement l’évolution et l’exécution des travaux. Tous financements confondus, c’est plus de 50 Km de voiries et 8 Km de drains qui sont réhabilités ou construits.
Presque tous les quartiers de Garoua, chef-lieu de la région du Nord, sont touchés. La ville vit une belle métamorphose. Le Minhdu a tenu à souligner que ce nouveau visage qu’arbore Garoua est dessiné par le Président de la République, Paul Biya. En appui à son appréciation, le maire de la ville, le Dr Ousmaïla Mohamadou, a reconnu le soutien des pouvoirs publics et des amis du Cameroun, notamment la France. Ce pays, à travers son précieux outil de « C2D Capitales Régionales », accompagne les efforts des municipalités dans l’amélioration du cadre de vie et de la mobilité urbaine. A Garoua, le Minhdu a visité l’un des projets emblématiques de cet instrument qu’est le « C2D Capitales Régionales ». Il s’agit de l’aménagement du « parc boisé ». Les travaux lancés en juin dernier ont effectivement commencé.
Célestine Ketcha Courtès était accompagnée par le préfet de la Bénoué, Oumarou Haman Wabi, qui représentait le gouverneur du Nord empêché. La visite du Minhdu a ...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires