Maroua : 100 logements sociaux disponibles

Les clés ont été remises mardi au cours d’une cérémonie solennelle présidée par Célestine Ketcha Courtès, ministre de l’Habitat et du Développement urbain.

Célestine Ketcha Courtès a parlé de « réception partielle ». Dans tous les cas de figure, les clés des 100 logements sociaux de Sékandé à Maroua ont été solennellement remises mardi par le ministre de l’Habitat et du Développement urbain (Minhdu) au gouverneur de la région de l’Extrême-Nord, Midjiyawa Bakari.  Dans les détails, il s’agit de 10 immeubles de logement de trois et quatre étages, de deux blocs de 12 villas isolées d’une part et de 28 villas isolées d’autre part. A côté de ces logements, on retrouve entre autres, une école, un centre de santé, un supermarché. La cérémonie de remise solennelle des clés des 100 logements sociaux a été cumulée à celle de remise solennelle des clés de ces autres infrastructures.  Ces travaux sont réalisés par l’entreprise Allianz Construction Cameroon, sous le contrôle de l’entreprise BET ICE qui veille à ce qu’ils soient effectués selon les règles de l’art. Le ministre a accordé encore quatre mois à cette structure pour achever le chantier dont il reste encore 16% des travaux à réaliser. Les travaux des bâtiments sont entièrement terminés ; il reste seulement les divers réseaux qui sont en voie de finalisation.
Le Minhdu a rappelé, afin que nul n’en ignore, que ces logements construits grâce à la volonté politique du chef de l’Etat dans le cadre du Plan d’urgence triennal pour l’accélération et la croissance doivent effectivement être affectés aux p...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie