Campagne contre les dérives sur les réseaux sociaux : la société civile impliquée

Le ministre de la Communication, René Emmanuel Sadi a ouvert hier le forum sur les questions de cybersécurité à Yaoundé.

Mobilisation générale contre les dérives sur les réseaux sociaux. Après les entreprises la semaine dernière, hier, la société civile s’est impliquée. Elle s’engage à apporter sa contribution à la campagne nationale pour la promotion de la culture de la cybersécurité et la sensibilisation à l’utilisation responsable des réseaux sociaux. Opération lancée le 12 août dernier par le ministre des Postes et Télécommunications, Minette Libom Li Likeng. 
Le forum sur les questions de cybersécurité a été ouvert à Yaoundé par le ministre de la Communication (Mincom). D’emblée, René Emmanuel Sadi a déploré les nombreuses dérives observées ces dernières années sur les réseaux sociaux. « Ces outils qui étaient les bienvenus et qui ont permis au monde d’être considéré comme un village planétaire, sont en train d’être détournés de leur vocation. Les réseaux sociaux sont devenus le lieu de dénigrement, où l’on trouve des discours de haine à longueur de journée. C’est également des lieux où des personnes procèdent à des opérations qui visent à attenter à la fortune publique et personnelle », a-t-il regretté. Pour le Mincom, il est temps de revenir au bon usage des réseaux sociaux et d’Internet. « C’est cela qui a conduit le chef de l’Etat à prescrire une campagne pour sensibiliser les citoyens sur le bon usage des réseaux sociaux et des Tic. Le ministre des Postes et Télécommunications qui est en charge de ce secteur a lancé ce processus qui depuis quelques jours rassemble les expertises. Il est question d’emmener les compatriotes à faire bon usage des réseaux sociaux et également à prendre conscience qu’il y a des lois qui régissent les réseaux sociaux », a martel&ea...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie