RDPC : la Commission de discipline en place

Son président Peter Mafany Musonge, ainsi que tous les autres membres ont été installés hier à Yaoundé par le secrétaire général du Comité central, Jean Nkueté.

Les membres de la Commission de discipline ad hoc du Comité central du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC) ont été installés. La cérémonie était présidée hier à Yaoundé par le secrétaire général Comité central du RDPC, Jean Nkueté. D’après ce dernier, cette commission que dirige Peter Mafany Musonge est investie d’une double mission : pédagogique et corrective. L’objectif étant de « contribuer à l’avènement d’un ordre disciplinaire nouveau au sein du parti, en éveillant la conscience de chaque militant comparaissant devant votre instance sur le bien-fondé de la discipline », a souligné Jean Nkueté.
Dans son volet pédagogique, la Commission de discipline, réactivée par le président national Paul Biya, doit sensibiliser les militants sur les canons disciplinaires du parti. Cela consiste à rappeler aux militants leurs responsabilités, devoirs et engagements pris vis-à-vis du parti du flambeau ardent. En ce qui concerne le volet correctif, la Commission de discipline ad hoc du Comité central devra connaître des cas d’indiscipline relevés lors du doub...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie