Prise en charge des autres maladies : ne restez pas à la maison !

Recommandation formulée hier par le Dr Linda Esso lors du briefing quotidien donné au Centre des opérations des urgences de santé publique à Yaoundé.

Le Covid-19 est pris en charge au Cameroun. C’est un fait. Mais les autres soins ne sont pas en arrêt. Les hôpitaux continuent d’accueillir les patients pour toutes les autres pathologies. Une réalité que nombre d’usagers tendent à oublier. Ils préfèrent l’automédication ou des espaces non contrôlés pour leurs soins. Cette problématique a constitué le sujet du briefing quotidien de la presse donné hier au Centre des opérations des urgences de santé publique (Cousp) au quartier Messa à Yaoundé. Aux manettes pour encourager les patients à reprendre le chemin des hôpitaux, le Dr Linda Esso, sous-directeur de la lutte contre les épidémies et les pandémies au ministère de la Santé publique.
« Le fait de rester à la maison en cas de souci de santé ou encore l’automédication sont déconseillés. Car, dans un cas comme dans l’autre, vous courez le risque de dégrader votre état de santé », a prévenu le Dr Esso. Une situation que rencontrent souvent les formations sanitaires face à des cas ayant tardé à se manifester. Pourtant, rappelle le sous-directeur au Minsanté, les plateaux techniques ont été relevés et les capacités des personnels soignants renforcées dans ces formations sanitaires. « L’amélioration continue de l’offre de soins vise un double objectif : celui de renforcer la confiance de nos populations au système de santé national et celui de dispenser les meilleurs soins possibles, quelle que soit la pathologie »,...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie