Mercato local : stabilité dans le Centre
- Par Priscille Moadougou
- 26 août 2020 14:01
- 0 Likes
La plupart des clubs d’Elite One de cette région ont choisi de conserver le gros de leurs effectifs.
Sans bruit, certains clubs d’Elite One de la région du Centre ont bouclé les recrutements. Non seulement à cause du contexte particulièrement délicat sur le plan sanitaire, mais surtout parce qu’ils ont opté pour la stabilité. « 90% de nos anciens joueurs sont en place. Le noyau de l’équipe est là. Ceux qui ont demandé leur libération n’étaient pas titulaires lors de la saison écoulée », confie Léon Aimé Zang, le président d’Apejes de Mfou. Il s’agit notamment de Gérard Moubarack courtisé par Avion du Nkam, Cyrille Atchom, qui devrait déposer ses valises à Fauve Azur et René Bitjick Nkondjock sollicité du côté de la Panthère sportive du Ndé.
A Apejes de Mfou, on a aussi pris quelques jeunes dans les centres de formation de Bertoua, Douala, Garoua et Yaoundé. « En ce qui concerne les recrues, nous sommes en pourparlers avec quelques joueurs ciblés lors du dernier championnat. Mais, rien n’est encore concrétisé », confie le président du club de Mfou. C’est le même scénario dans les rangs d’Eding Fc de la Lékié. « Nous avons des joueurs que nous avons ciblés durant le championnat. Et les négociations sont en cours », souligne Yves Bikoi, le directeur sportif. Ici, le gros de l’effectif est en place. Une fois de plus, la stabilité a été privilégiée.
Au Tonnerre Kalara Club, tout est bouclé. Sur les 14 joueurs qui ont terminé la saison pour un effectif de 42 au départ, neuf sont restés et cinq ont demandé leur libération. Dans le souci d’éviter les grosses frayeurs de la saison précédente, avec une relégation évitée de justesse, le club a renforcé son effectif avec 15 nouveaux joueurs. On peut citer Patrick Anaba Metogo, qui arrive du Canon sportif de Yaoundé ; Joël Owono, transfuge d’As Fortuna ; ou encore Noah Ndzana de Cosmos du Mbam. Il y a également Moubarak Moussa et Moctar Oumate, joueurs de Sahel de Maroua, qui ont rejoint le TKC sous forme de prêt. C’est...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires