Consultations dans les hôpitaux : le Minsanté encourage les populations
- Par Marie Christine
- 27 août 2020 12:21
- 0 Likes
Les personnes âgées et le couple mère-enfant ont particulièrement été interpellés hier au cours du point de presse quotidien.
Pour les professionnels de la santé, les personnes âgées, les femmes enceintes ou le couple mère-enfant sont des catégories à santé fragile. C’est pourquoi ils sont appelés à consulter dans des formations sanitaires afin d’avoir des soins adaptés. En effet, comme l’a indiqué le Dr Linda Esso, sous-directeur de la lutte contre les épidémies et les maladies au ministère de la Santé publique hier au cours du point de presse quotidien, la transmission du Covid-19 de la mère à l’enfant reste une inquiétude majeure pour les parents et les futures mamans. Cependant de nombreuses interrogations de la population générale planent encore autour de cette question. La transmission est-elle possible entre la mère et l’enfant ? Quand ce risque est-il le plus élevé ? faut-il à se rendre à l’hôpital ? Quels sont les moyens de protection les plus adaptés ?
A toutes ces interrogations, Dr Linda Esso, a répondu en rassurant les populations sur les dispositions prises par le gouvernement pour préserver leur santé. « Le ministère de la Santé publique a pris toutes les mesures en renforçant les plateaux techniques ainsi que les capacités de ses ressources humaines, afin d’offrir des soins essentiels de qualité et sécurisés à toutes les populations y compris au couple mère-enfant ».
Sur cette question aussi, des directives ont ét&eacut...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires