Chracerh : on pense le futur
- Par Yvette Mbassi
- 28 août 2020 15:04
- 0 Likes
Au cours de sa 4e session ordinaire hier, le Conseil d’administration a mis en place un comité permanent stratégique et opérationnel.
Les travaux de la 4e session ordinaire du conseil d’administration du Centre hospitalier de recherche et d’application en chirurgie endoscopique et reproduction humaine Paul et Chantal Biya (Chracerh) se sont tenus hier. Ce, sous la conduite d’André Mama Fouda dont c’était le second conseil d’administration, en tant que président de l’instance. Au menu : la présentation et l’adoption du procès verbal de la 3e session ordinaire du conseil d’administration du 30 décembre 2019, la présentation et l’adoption du procès verbal de la 2e session extraordinaire du conseil d’administration du 25 juin 2020. Et aussi, l’examen et l’adoption des comptes de l’année 2019. « La gestion de l’exercice 2019 a été passée en revue. Du temps a été sérieusement pris pour analyser tous ses aspects. Je puis vous assurer qu’on a tout examiné minutieusement, des fautes d’orthographe aux erreurs de calcul. Même quand il y avait une petite erreur de 400 F, on le notait pour apporter les corrections appropriées. Nous avons également passé les problèmes du Chracerh au peigne fin, non seulement sur la forme, mais également dans le fond. Et nous sommes arrivés à la conclusion que le Chracerh est sur la bonne voie et nous allons continuer sur cette lancée », a expliqué le Pr Jean Marie Kasia, l’administrateur directeur général de l’établissement sanitaire spécialisé dans la reproduction humaine et la prise en charge de l’infertilité du couple.
Une explication qui permet de mieux comprendre l’importance du dernier point inscrit à l’ordre du jour : la mise en place d’un Comité permanent, stratégique et opérationnel au sein du Chracerh. Personne n’étant éternel, et le management actuellement en place tout comme l’équipe médicale étant appelés à partir un jour, l’idée est de penser au futur. Concrètement, il s’agit de former le personnel administratif et médical qui prendra en charge les activités du Chracerh à ce moment-là. « Pour que le Chracerh continue à vivre, tout en produisant des résultats de qualité, c’est maintenant qu’il faut penser à tout cela. D’où ce comité stratégique permanent qui va présider aux destinées du Chracerh dans les années à venir, en termes de formations, recherches, enseignements et puis pour y implémenter toutes les grandes technologies faites à l’extérieur », a indiqué le Pr. Kasia. Le groupe de ...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires