« Beaucoup de camerounais sont ouverts au volontariat »

Jesse Carlton Happy Ndongo, directeur général de EasyGroup et coordonateur du mouvement « Tous Bâtisseurs ».

Le mouvement « Tous Bâtisseurs » est sur le terrain pour lutter contre les inondations. Qu’est-ce qui vous a poussé à vous lancer ?

Nous voulons impliquer les citoyens à l’atteinte des Objectifs du développement durable fixés par l’Organisation des Nations unies. Nous estimons que l’environnement joue un rôle important car il affecte la santé, l’habitat, l’accès à l’eau, les aliments et l’agriculture. Un environnement sain permet de contribuer à un meilleur bien-être, mais surtout d’éviter les inondations. Il est donc question de sensibiliser les populations et les inciter à adopter comme  habitude le ramassage et le rassemblement des ordures à la fin de chaque journée. Parce que si on jette moins ou si on jette mieux,  on peut aboutir à un environnement plus sain.

Comment vous organisez-vous ?

De manière ordinaire, il faut relever que beaucoup de Camerounais sont ouverts au volontariat.  Ils sont prêts à donner de leur temps, de leur énergie, de leur compétence pour voir notre environnement évoluer. Cependant, ils manquent d’occasions pour s’investir. « Tous Bâtisseurs » se veut donc une réponse à ce manque.  Chaque action que nous menons se déroule de manière suivante : tout d’abord on détermine un point de rencontre, que l’on communique sur le digital afin de mobiliser les volontaires et le jour J nous effectuons le nettoyage sur l’itinéraire défini. L’intention ce n’est pas toujours de nettoyer toutes rues, parce qu’on n’a pas les moyens, ni la compétence. Mais on s’est dit qu’en le faisant, nous contribuons à passer le message et à conscientiser le maximum de Camerounais. Nos actions reflètent en quel...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie