ENAM : bientôt de nouvelles salles de classe

Un bâtiment R+1 est en construction avec des matériaux préfabriqués, fruit de l’expertise turque. L’ambassadrice de ce pays au Cameroun a visité le chantier mardi dernier.

Les travaux de construction d’un nouveau bâtiment devant abriter des salles de classe sont en cours à l’Ecole nationale d’administration et de magistrature (Enam) de Yaoundé. C’est le 30 août dernier que la phase d’élévation de l’édifice a commencé et déjà, à la date du 8 septembre (à peine deux semaines après), on en est à 80% de taux de réalisation.  Ayse Saraç, l’ambassadrice de Turquie au Cameroun a visité le chantier mardi dernier sous la conduite de Bernard Pierre Soumbou Angoula, le directeur général. La diplomate a apprécié le partenariat public-privé qui lie la prestigieuse école à l’entreprise Hazar Ic Dis Ticaret Sirketi Limite, basée à Istambul. Cette entreprise fait partie des meilleures au monde en termes de préfabriqués. 
La particularité du nouveau bâtiment de l’Enam réside dans ces préfabriqués. Au premier abord, on dirait une matière à mi-chemin entre le fer et l’aluminium. Ce type de construction est récent au Cameroun bien que la technologie soit plus vieille et mieux connue en Occident. « Nous avons misé pour l’optimisation de nos moyens et en termes de coût de revient. C’est pourquoi notre préférence est allée à la construction d’un édifice à base de matériaux préfabriqués qui nous a contraint à faire appel à l’expertise turque », a expliqué le directeur général de l’Enam.  
L’option présente d’autres avantages : « Le bâtiment est recyclable, c’est-à-dire qu’on peut le démonter et le remodeler. La matière est isothermique car la température s’autorégu...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie