Période Fifa : 32 Lions présélectionnés
- Par Josiane Matia
- 15 sept. 2020 10:11
- 0 Likes
Antonio Conceiçao a convoqué hier une dizaine de nouveaux venus pour octobre prochain, avec un amical prévu contre le Japon.
A l’heure des réseaux sociaux, il va falloir s’habituer aux nouvelles technologies de l’information et de la communication. C’est en effet sur la page Facebook de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) que le sélectionneur national des Lions indomptables a publié la liste des joueurs présélectionnés pour un stage aux Pays-Bas du 05 au 13 octobre prochain. A la faveur de la période FIFA durant ce mois, le Cameroun affrontera en amical, à Utrecht, le Japon le 09 octobre. Un deuxième adversaire, la Belgique ou l’Algérie, serait en négociations. Antonio Conçeiçao a donc choisi d’appeler 32 joueurs pour l’occasion avec un noyau déjà visible lors de ses premières sorties en 2019, des retours et quelques jeunes pousses dont la présence sur cette liste en intrigue plus d’un.
Nkoulou et Njie de retour
Son retour était attendu puisqu’il fait partie des joueurs convoqués en mars dernier pour les 3e et 4e journées éliminatoires de la CAN 2021. Le report de ces matchs pour cause de nouveau coronavirus avait retardé ce moment. Mais cette fois, c’est officiel, Nicolas Nkoulou est de retour dans la tanière après près de trois ans d’absence. En fait, depuis la finale de la CAN 2017 remportée par le Cameroun au Gabon, on n’avait plus vu le défenseur du Torino sous les couleurs nationales. De son côté, Clinton Njie n’avait plus été convoqué en sélection depuis la fin de la CAN 2019. La diffusion d’une vidéo privée avait visiblement justifié une mise à l’écart officieuse de l’attaquant qui s’est fendu dans des excuses publiques en fin de semaine dernière. Juste à temps pour être à nouveau convoqué chez les Lions. En parlant de retour, on peut tout aussi signaler quelques absences puisque Christian Bassogog, buteur avec Henan le week-end dernier, n’a pas été sélectionné. Tout comme Stéphane Bahoken, buteur avec Angers (France) il y a quelques jours.
Premières convocations
Ahmad Ngouyamsa, défenseur de Dijon, Brice Eteki de Grenade, Jean Onana, tout juste prêté par Lille à Excel Mouscron et Samuel Oum Gouet (Altach) faisaient partie des novices convoqués en mars dernier. Ils se retrouvent encore sur la nouvelle liste d’Antonio Conceiçao dans l’espoir d’honorer enfin leur première sélection en équipe fanion. En fait, ce ne sont pas moins de 11 nouveaux joueurs qui sont convoqués pour la première fois chez les Lions indomptables. Parmi eux donc, on retrouve deux gardiens : Blondy Noukeu de Stoke City (2e division anglaise) et Boris Essele qui évolue à Bourg-en-Bresse, en National (D3 française). Il y a aussi William Ndengue tout juste transféré à Lucerne, en première division suisse, Serge Tabekou de Royal Mouscron, Eric Ayuk d’Osmanlispor en Turquie et Franck Evina (Han...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires