Formation professionnelle : des facilités pour 300 jeunes filles

Hier, à Yaoundé, le ministre de la Jeunesse et de l’Education civique a officiellement lancé le programme « We Connekt » pour accompagner l’insertion socio-professionnelle.

Une nouvelle initiative pour faciliter l’insertion socioprofessionnelle des jeunes filles vient de voir le jour. Il s’agit du Programme « We Connekt », officiellement lancé hier à Yaoundé par le ministre la Jeunesse et de l’Education civique (Minjec), Mounouna Foutsou, en présence de son homologue de la Promotion de la Femme et de la Famille et de plusieurs autres personnalités. Piloté par le Programme des Nations unies pour le développement (Pnud), en collaboration avec le Minjec, l’association Famille et vie et d’autres partenaires du système des Nations unies, « We-connekt » cible principalement les femmes de 18 à 35 ans. Alassane BA, représentant résident du Pnud au Cameroun a expliqué que pour la phase pilote qui débute lundi 21 septembre prochain, 300 jeunes femmes identifiées dans les 10 régions du Cameroun auront droit à un renforcement des compétences de vie et des capacités civiques et entrepreneuriales pour une durée de quatre mois. « En fonction des résultats de cette phase pilote, l’activité pourra s’étendre jusqu’en 2022 », a-t-il précisé.
Le ministre Mounouna Foutsou a précisé que le programme « We connekt » est une initiative connexe au projet « Youth connekt Cameroun ».  Il cible principalement la jeune fille au regard des disparités qui existent entre elle et le jeune garçon. Il est question de mettre la jeune fille au même niveau que le jeune garçon ou au-delà. Selon le Minjec, « We connekt » permet d’atteindre les objectifs fixés dans le document projet de « Youth Connekt Cameroun », en rapport avec les problèmes de la jeunesse. Problèmes portant sur cinq piliers : l’emploi et l’entrepreneuriat des jeunes, l’éducation citoyenne et la coh&eacu...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie