Fabrication de kits de protection : le Canada aux côtés du Cameroun

Un don de matériels d’une valeur d’environ 400 millions de F a été remis hier au ministre de la Promotion de la Femme et de la Famille.

12 machines de production des masques, dont une surfileuse, deux piqueuses industrielles et trois machines à coudre. Des kits de protection massive de savon liquide. Des rouleaux de tissus homologués pour la fabrication des masques lavables… Le Haut commissaire du Canada au Cameroun a remis un important don de matériel au Cameroun, dans le cadre de la lutte contre le Covid-19 hier. L’appui a été réceptionné par le Pr. Marie Thérèse Abena Ondoa, ministre de la Promotion de la Femme et de la Famille, au cours d’une cérémonie officielle. Le don, destiné aux centres professionnels de la femme et de la fille de Pouma, Edéa, Kribi et Mbalmayo vise non seulement à renforcer la résilience des filles et femmes de ces communautés, mais aussi à booster la production locale de kits de protection contre le coronavirus. Pour Marie Thérèse Abena Ondoa, c’est par ailleurs un préalable aux sessions de formations à la confection des kits de protection. 
En effet, la pandémie de Covid-19 n’a pas laissé le gouvernement canadien indifférent. Richard Bale, haut-commissaire du Canada au Cameroun affirme que cette dotation est la plus importante que son pays ait octroyée en Afrique subsaharienne depuis le début de la pandémie. Le don est remis par l’entremise de la Canadi...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie