« Les échos qui nous parviennent sont encourageants »

Jean Stéphane Biatcha, secrétaire exécutif de Synergies africaines contre le sida et les souffrances.

Cela fait un peu plus d'une semaine aujourd'hui que la 18e édition de la campagne « Vacances sans sida » est sur les rails. Quel bilan pouvez-vous en faire ?

Après le lancement de la campagne le 9 septembre 2020, les pairs éducateurs se sont mis au travail. Ils ont commencé par la sensibilisation via les réseaux sociaux. Une page Facebook, des groupes WhatsApp et Telegram dédiés à la campagne ont été créés et sont animés par les jeunes eux-mêmes.

Ensuite, depuis la semaine dernière, les équipes de pairs éducateurs sont sur le terrain pour sensibiliser les jeunes et les amener à connaître leur statut sérologique. À cet effet, des unités mobiles sont mobilisées pour les accompagner. Ces unités mobiles se déploient à proximité des centres de dépistage du Covid-19. Comme vous le savez, cette année c’est Vacances sans sida et sans coronavirus. La sensibilisation sur les deux pandémies se fait en même temps.

Pensez-vous avoir déjà sensibilisé un grand nombre de jeunes ?

A ce stade, il serait prématuré d’établir un bilan chiffré car les données doivent être centralisées. « Vacances sans Sida », bien qu’étant une initiative de Son Excellence Madame Chantal Biya, première dame du Cameroun, est une opération mise en œuvre en partenariat avec le ministère de la Santé publique. Mais les échos qui nous parviennent du terrain sont encourageants. L’intérêt des jeunes sur les questions liées au sida, et aujourd’hui, sur le n...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie