Appels à l’insurrection : les transporteurs opposés

La Confédération générale des syndicats des transports du Cameroun invite les acteurs du secteur routier à ne pas céder à la manipulation et au désordre.

Les transporteurs du secteur routier, réunis dans le cadre de leur corporation syndicale disent non aux appels insurrectionnels et au renversement des institutions de la République. Ainsi, dans un communiqué de presse daté du 16 septembre 2020, les membres de la Confédération générale des syndicats des transports du Cameroun (Cgstc), ont invité leurs camarades à faire preuve de vigilance, à « ne pas prêter le flanc à la manipulation et au désordre ». Pour cela, ils ne doivent pas répondre aux appels lancés par les responsables d’un certain parti politique visant à ramer à contre-courant des principes de l’ordre institutionnel établi, à travers une marche prévue demain. 
La Cgstc dévoile dans ce document, le principal motif pour lequel ces appels sont à récuser. Il est surtout économique. Le secteur des transports en général, et davantage celui routier, est fortement grippé à cause de la crise sanitaire liée à la pandémie du Covid-19. « Au moment où le secteur f...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie