Ambassade du Cameroun en France : 60 000 masques reçus
- Par Elise ZIEMINE NGOUMOU
- 23 sept. 2020 14:26
- 0 Likes
Le don réceptionné le 16 septembre dernier par S.E. André-Magnus Ekoumou, est de Dominique Saatenang vice-président de la Fédération des investisseurs Chine-Afrique.
Contre le coronavirus, la mobilisation des Camerounais ne se fait pas seulement à Yaoundé ou à Douala. A l’étranger également, les fils et filles du triangle national, sont debout pour barrer la voie à l’évolution du Covid-19, en réponse à l’appel à la solidarité nationale, lancée par le président de la République, Paul Biya. C’est dans ce sens qu’à Paris, le 16 septembre dernier, Dominique Saatenang, spécialiste des arts-martiaux d’essence chinoise du Temple Shaolin et expert en coaching et développement personnel a offert 60 000 masques de protection, à S.E. André-Magnus Ekoumou, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Cameroun en France. 4 000 masques sont destinés au personnel diplomatique et consulaire. 6 000 aux associations camerounaises de France et 50 000 masques chirurgicaux sont affectés au personnel médical du Cameroun. S’exprimant à l’occasion à la salle d'Apparat de l'ambassade du Cameroun en France, le donateur, par ailleurs, vice-président de la Fédération des investisseurs Chine-Afrique a indiqué que « l’amour qu’on porte pour son pays ne doit pas simplement s’exprimer par ce que l’on reçoit, mais surtout par ce que l’on donne.» Comme pour dire que chaque Camerounais, doit « faire un investissement personnel pour son prochain ».
Au moment où certains membres de la communauté camerounaise de France sont enclins à poser des actes d’incivisme et antipatriotiques, S.E. André-Magnus Ekoumou a qualifié maître Dominique Saatenang, de modèle pour les fils et filles du Cameroun résidant dans l’hexagone. « Votre contribution à la prévention du Covid-19, votre apport précieux et indiqué, votre accompagnement et votre générosité, nous permettent de continuer à adopter cette attitude de résilience dans la mise en œuvre des mesures barrières contre cette pandémie. Je souhaiterais également souligner ce formidable élan de solidarit&eacu...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires