Solidarité : mobilisation pour deux arbitres
- Par Priscille Moadougou
- 25 sept. 2020 13:22
- 0 Likes
Victimes d’accidents de la circulation en 2017 et 2018, Gérard Fotso et Christian Koung, ont suscité un élan de générosité sur les réseaux sociaux.
Depuis plusieurs jours, les plateformes Whatsapp d’acteurs du mouvement sportif reçoivent des messages relatifs à l’état de santé de l’arbitre central Gérard Fotso, victime d’un accident de circulation en 2017 en allant diriger un match du championnat national. Une opération « coup de cœur » baptisée « Objectif 9 millions pour la remobilité de Gérard Fotso ». Au moment où nous mettions sous presse, la somme de 370.000 F avait été réunie, pour venir en aide au concerné.
Bien avant cette mobilisation, c’est une photo du concernée cloué sur son lit qui était diffusée, accompagnée d’un texte présentant son état de santé actuel : « Il ne peut plus marcher, car ayant perdu l’usage de ses jambes. Pour se déplacer, il doit être porté par son fils. Après son accident, l’assurance de la Ligue l’a couvert jusqu’à un montant de 500.000 F. Faute de moyens, il a dû quitter l’hôpital ». Plus loin, on apprend que des médecins en Inde affirment pouvoir lui rendre l’usage de ses jambes à travers une intervention chirurgicale qui coûte 9 millions de F.
« Une initiative a été prise par les arbitres, qui ont mis sur pied un fonds de solidarité. Les contributions enregistrées s’élèvent à 2 millions de F », informe Mandeng Bakali, son ...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires