Ecoles primaires publiques : 4 millions de manuels scolaires à distribuer

L’opération menée par le ministère de l’Education de base, en direction de 13.000 établissements primaires publics débutera le 30 septembre prochain.

La rentrée scolaire 2020-2021 prévue pour le 5 octobre prochain s’annonce plutôt sous de bons auspices. Le 30 septembre prochain, débute une vaste opération de distribution gratuite de près de 4 millions de manuels scolaires d’une valeur de 7,5 milliards de F, dans 13000 écoles primaires publiques répandues à travers le triangle national. Initiée par le gouvernement avec l’aide de la Banque mondiale, dans le cadre du programme d’Appui à la réforme de l’Education au Cameroun (Parec), cette opération permettra à chaque élève de ces écoles de recevoir trois manuels scolaires. A l’exception des élèves dont les établissements sont basés dans les zones d’éducation prioritaires (Adamaoua, Est, Extrême-Nord et Nord) qui, eux, en recevront deux complémentaires financés par les ressources internes du ministère de l’Education de base. L’annonce a été faite hier à Yaoundé, par le ministre de l’Education de base, Laurent Serge Etoundi Ngoa, au cours d’un point de presse. 
L’objectif principal de cette opération est « d’accroître l’accessibilité et la disponibilité du manuel scolaire à l’école primaire publique ». Par ailleurs, cette initiative permettra également de passer du ratio moyen d’un manuel pour 12 élèves aujourd’hui, à un manuel pour deux élèves. Concrètement, il s’agit, pour le sous-système francophone, des manuels scolaires intitulés « Champions en français », « Inclusive English », « A vos maths » pour la classe de la SIL, puis « Champions en français », « A vos maths et les brillants », pour le CP. Et dans le sous-système anglophone, la Class I aura droit aux manuels scolaires « Parlons français », « Winners » et « Winners in mathematics », tandis que les manuels scolaires de la Clas...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie