Ministère des Travaux publics : le personnel formé à l’audit interne

L’atelier de cinq jours, ouvert hier à Yaoundé, vise une meilleure connaissance de la méthodologie et des normes internationales par les inspecteurs et les contrôleurs de ce département ministériel.

Les expériences du passé sont éloquentes. Elles montrent, suite à divers diagnostics, des défaillances lors des opérations d’audit interne dans plusieurs départements ministériels. Chose qui impacte négativement sur la qualité des travaux de vérification produits par ces structures d’alerte et de prévention, très souvent décriée par les professionnels avertis dans le domaine du contrôle et de la vérification. Pas exempt de ces dysfonctionnements, le ministère des Travaux publics (Mintp) veut rectifier le tir. Hier à Yaoundé, s’est ainsi ouvert un atelier à destination du personnel de l’inspection générale des services, notamment les contrôleurs et les inspecteurs. Placés sur le thème « Méthodologie et techniques de vérification », ces travaux vont durer cinq jours, et le Mintp va bénéficier de l’expertise du ministère chargé du Contrôle supérieur de l’Etat (Consupe). 
Pour le ministre délégué à la présidence chargé du Consupe, Rose Mbah Acha, la formation donnée aux cadres du Mintp s’inscrit en droite ligne des missions du Consupe. Dans ce cas précis, il s’agit de l’assistance méthodologique et pédagogique aux organes d’audit interne d’autres départements ministériels et organismes publics. « Nous les formons pour qu’à la fin, ils puissent mieux maîtriser les opérations de contrôle et de vérification conformément aux normes internationales, à la méthodologie de mise en œuvre et aux procédures communément admises. Nous les formons également su...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie