Projets immobiliers : le Minhdu sur les sites
- Par Alfred Mvogo
- 05 oct. 2020 15:37
- 0 Likes
Célestine Ketcha Courtès en a fait le tour hier, 4 octobre, dans trois arrondissements de Douala.
Aujourd'hui, la communauté internationale célèbre la journée mondiale de l'habitat. Thème retenu pour la circonstance : « Un logement pour tous : un meilleur avenir urbain ». En prélude à cette célébration, le ministre de l'Habitat et du Développement urbain, Célestine Ketcha Courtès a fait hier, 4 octobre, à Douala, le tour des projets immobiliers et des quartiers propres des arrondissements de Douala II, III et V, en compagnie d'une délégation de Onu-Habitat, du gouverneur du Littoral, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua, et du maire de la ville de Douala, Roger Mbassa Ndine. Un tour comme pour porter témoignage des efforts entrepris ici et là, pour des logements décents dans des environnements sains.
A Douala II, les efforts du maire, Denise Fampou sont visibles. De Shell New Bell au drain de Nkolmintag, en passant par l'hôpital de district de New Bell, la propreté est de mise, de même que le retour à un certain civisme urbain. Des résultats obtenus grâce à son expérience, sa connaissance et sa maîtrise du terrain.
A Douala III, le maire Valentin Epoupa est aussi au four et au moulin comme son homologue de douala V, Richard Mfeungwang. Tous mènent sans répit, depuis leur prise de fonction, un combat inlassable contre l'insalubrité, le désordre urbain, l'incivisme et tous les maux de nature à contrarier les efforts entrepris.
Pour le ministre Ketcha Courtès, qui dit observer tout cela ave...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires