Motos-taxis : solidarité autour du sport
- Par Alfred Mvogo
- 06 oct. 2020 11:00
- 0 Likes
Un tournoi de football réunissant ces transporteurs s’est achevé vendredi dernier à Bépanda.
Ambiance bon enfant vendredi dernier au stade du lycée de Bépanda, à la faveur de la rencontre de football marquant la fin de la sixième édition du tournoi des motos-taxis. Le temps d’une après-midi, de nombreux conducteurs de motos-taxis ont délaissé les guidons et l'asphalte des routes de la ville de Douala, et ont chaussé des crampons. Arrachant des salves d’applaudissements aux autorités présentes, dont le sous-préfet de Douala V, Mathias Tayem Fombele, le sénateur suppléant, Marcelline Zogo, le promoteur du projet « Moto-Afrique », Franck Samuel Mvondo, et bien d'autres.
On a ainsi eu droit à de beaux gestes, des mouvements, déplacements et combinaisons coordonnés sur le terrain, loin des queues de poisson et autres dépassements irresponsables auxquels certains « bend-skinneurs » nous ont habitués sur les routes. Au final, Total Zachman a remporté le trophée en battant Carrefour Bifaga 2 buts à 1.
Pour Willy Kengne, porte-parole de la plateforme des leaders de motos-taxis du Wouri, ce championnat s’inscrit dans le cadre de l’assainissement du secteur des motos-taxis, mais aussi de la défense des institutions de la République. D'ou son nom de baptême : « Tournoi pour le maintien et la préservation de la paix ». Et d'appeler ses camarades à rester mobilisés, à ne pas se laisser manipuler ou distraire, mais à demeurer solidaires pour atteindre l...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires