La police en appui
- Par Amadou TIKELE
- 06 oct. 2020 12:36
- 0 Likes
Depuis hier, les éléments des forces de l’ordre sont déployés à l’entrée des établissements scolaires pour assurer la sécurité.
« Nous sommes mobilisés depuis 5h du matin pour assurer la sécurité de nos enfants qui reprennent le chemin de l’école. On observe un grand sens de responsabilité de la part des automobilistes », affirme Jean-Paul M., policier. Il est 7h au carrefour Warda, arrondissement de Yaoundé 1er. Les éléments de la police ont pris d’assaut les différentes artères dudit carrefour. Une inspectrice de police dirige la circulation. Toutes les deux minutes, on observe une immobilisation des véhicules, question de faire traverser la route aux enfants en toute sécurité. « Je suis content d’être ainsi accompagné lorsque je traverse la route. Je n’avais jamais connu cela jusqu’à ce jour », reconnaît Bruno W., élève en classe de 5e.
Un parent soucieux des questions sécuritaires des enfants à la rentrée, exprime sa satisfaction. « Je suis vraiment heureux des mesures sécuritaires prises par les autorités pour accompagner les enfants en ce jour de rentrée scolaire. Je ne m’attendais pas à un tel engouement de la part des services de l’ordre. Coup de chapeau...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires