Consultations prénatales : sécurité assurée dans les hôpitaux

Des dispositions ont été prises par le ministère de la Santé publique afin de garantir la santé de la mère et de l’enfant.

La santé de la mère et de l’enfant reste pour les professionnels de la santé, une préoccupation importante. Hier, au cours du point de presse quotidien sur la situation épidémiologique du Covid-19 au Cameroun, le Dr Linda Esso, sous-directeur de la lutte contre les épidémies et les maladies au ministère de la Santé publique, a une fois de plus encouragé les femmes enceintes à fréquenter sans risque les hôpitaux. Selon elle, les formations sanitaires mobilisent un personnel soignant ayant pour devoir d’assurer des diagnostics adéquats et précis, ainsi que le suivi méthodique et rigoureux des patients pour une préservation assurée de notre santé. Les femmes enceintes, sont par conséquent, invitées à continuer à respecter les mesures barrières mais aussi les rendez-vous dans les services hospitaliers, tant pour les visites prénatales, le suivi de la vaccination ou encore les problèmes de santé des enfants pour lesquels les services de pédiatrie sont compétents. « La santé de la mère, celle qui donne la vie, mérite la plus grande attention et des soins de qualité. Depuis la survenue du Covid-19, les démarches et pratiques dans nos hôpitaux ont été codifiées et revisitées de fond en comble, pour améliorer la prise en charge en limitant au maximum le risque de contamination de la mère au nouveau coronavirus », a-t-elle assuré.

Dans les services de gynécologie par exemple, il est recommandé que les rendez-vous soient espacés afin que les patientes ne se croisent pas dans une cabine de consultation. De même, les portes des pièces de consultations doivent être ouvertes et fermées pour les patientes afin qu&rsquo...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie