Nkolmintag, Douala : la sérénité est de retour
- Par Georges Emmanuel TSAYID
- 09 oct. 2020 12:13
- 0 Likes
Après des turbulences qui ont valu une mauvaise réputation au quartier, les populations retrouvent peu à peu la quiétude.
Braquages, agressions, retours, « Noirs-Noirs »… Voilà à quoi se résumait, il y a encore quelques semaines, la réputation de Nkolmintag (dans l’arrondissement de Douala II), un des quartiers cosmopolites de la capitale économique. Une sombre réputation qui a conduit à la destitution du chef de quartier et de son équipe par le sous-préfet de cet arrondissement, Dr Didier Bidja. Des soupçons pesaient en effet sur la chefferie, dont des membres étaient perçus comme complices des bandes qui écumaient le quartier et terrorisaient les populations.
Depuis l’arrivée de la nouvelle équipe dirigée par Aimé Gérard Mbambieu, le calme et la sérénité sont de retour dans ce quartier. « L’autorité nous a donné trois mois pour restaurer la sécurité. Nous sommes en train de tenir le pari », a confié Aimé Gérard Mbambieu à CT.
Le système de sécurisation du quartier a en effet été remodelé par le nouveau chef et ses proches collaborateurs. Tout a commencé par la tenue de grandes réunions de sensibilisation avec les populations. Assises au cours desquelles l’équipe de la chefferie a demandé aux parents de sensibiliser leurs enfants pour qu’ils ne s’impliquent plus dans les actes de vandalisme. La campagne s’est poursuivie par du porte-à-porte visant à mieux sensibiliser parents et enfants.
Du point de vue sécuritaire, un nouveau système d’autodéfense a été instauré. « Pour le moment, nous testons ce système. Les résultats sont satisfaisants, bien qu’il ...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires