Lutte contre la cécité : un mois de dépistage gratuit

Nouvelle rendue officielle par Alim Hayatou, secrétaire d’Etat auprès du ministre de la Santé publique, à l’occasion de la célébration de la Journée mondiale de la vue, hier à Yaoundé.

Une campagne de dépistage gratuite d’un mois se tiendra dans toutes les unités de soins oculaires du pays à l’occasion de la célébration de la Journée mondiale de la vue. L’annonce a été faite hier à Yaoundé par Alim Hayatou, secrétaire d’Etat auprès du ministre de la Santé publique chargé de la lutte contre les épidémies et les endémies à l’occasion de la célébration de ladite journée. L’objectif affiché étant d’éliminer la cécité évitable au Cameroun. Placée sous le thème : « Le bilan de l’initiative vision 2020 au Cameroun », la 21e édition de cette commémoration a pour but d’attirer l’attention de la communauté internationale sur les problèmes de cécité, dont 75% peuvent être guéris ou évités. Comme l’a expliqué le Dr Irène Yakana Emah, conseiller chargé de la santé familiale à l’OMS, la cécité n’est pas seulement un problème de santé publique ou de souffrance humaine. Elle représente aussi un grave problème de développement hypothéquant la production et la productivité.

Parmi les maladies qui rendent aveugles au Cameroun, la cataracte se classe en première position, pourtant elle est une cause de cécit&eac...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie