Respect des mesures-barrières : l’appel à l’éveil

Le Dr Georges Alain Etoundi Mballa, rappelle aux populations de ne pas baisser la garde, car la maladie existe toujours.

La situation épidémiologique au Cameroun en date du 8 octobre 2020, fait état de 21 203 cas confirmés et 20 117 rémissions, soit un taux de guérison de 95%. Par ailleurs, 423 décès ont été enregistrés depuis le début de la pandémie, soit un taux de létalité de 1,9%. Ce tableau a été présenté hier par le Dr Georges Alain Etoundi Mballa, directeur de la lutte contre la maladie les épidémies et les pandémies au ministère de la Santé publique (Minsanté), lors du briefing quotidien sur l’évolution du Covid-19. A travers ces chiffres, il est évident de constater que beaucoup de personnes atteintes de Covid-19 recouvrent leur santé. Plus de peur que de mal donc, les traitements donnent des résultats probants. Un fait d’ailleurs relevé par le Dr Georges Alain Etoundi Mballa qui estime que si les cas sont dépistés précocement et pris en charge, il est évident de recouvrer la santé.

A l’observation, les mesures barrières édictées par le gouvernement et l’Organisation mondiale de la santé ont été à une grande utilité. S’alignant sur les propos du directeur de la lutte contre la maladie, ces mesures ont permis de limiter la chaîne de transmission. Alors que la vie continue, il ne fallait pas arrêter toutes les activités parce que le pays étant en alerte sanitaire. C’est dans ce sens que le gouvernement a tour à tour permis quelques assouplissements des mesures-barrières. Selon l’épidémiologiste, cela a été « indispensable et salutaire pour notre environnement écon...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie