Cameroun-Japon : lions et Samouraïs dos-à-dos
- Par Yannick ZANGA
- 12 oct. 2020 10:58
- 0 Likes
Dans ce match amical soldé par un 0-0 vendredi dernier en Hollande, les Lions ont montré du bon avec Moukoudi et du moins bon dans le jeu.
Il y a eu cette préparation dans un contexte sanitaire difficile. Il y a eu ces sept forfaits liés aux blessures en clubs et à des cas asymptomatiques de Covid-19. Mais au final, malgré son effectif rabougri, le Cameroun, 53e au classement FIFA, a fait jeu égal 0-0 avec le Japon, 28e. La rencontre amicale s’est disputée vendredi dernier dans la ville hollandaise d’Utrecht. Au-delà du résultat, que retenir de ce match de rentrée de la sélection nationale fanion ?
Un bon état d’esprit
De façon globale, pour une équipe qui n’a connu que quatre séances d’entraînement, les Lions ont surtout fait preuve d’application. Disciplinés, il a été observé le resserrement des lignes. Notamment la ligne défensive et celle de l’entrejeu. Ce qui a permis à certains moments à la défense camerounaise d’évoluer loin de sa surface de réparation en première période. 45 premières minutes au cours desquels le Cameroun a dominé en termes de possession. On a noté dans le jeu, cette volonté d’attaquer en partant de l’arrière en exploitant la latéralité dans le camp adverse.
Le roc Harold Moukoudi
Disciplinés tactiquement, les Samouraïs japonais et leurs petits gabarits ont utilisé des transmissions courtes pour se rapprocher des buts gardés par Fabrice Ondoa. Se montrant davantage dangereux en seconde période avec la baisse de régime camerounaise, les Nippons ont à plusieurs reprises trouvé Harold Moukoudi sur leur chemin. Bleu parmi les quatre de l’arrière-garde camerounaise, le joueur de Saint-Etienne a fait un match plein et engagé. Convaincant dans ses interventions, le joueur formé au Havre a initié quelques percées au-delà de sa moitié de terrain. Il fait partie des satisfactions individuelles au même titre que Samuel Oum Gweth. Le capitaine des Lions espoirs l’an dernier durant la...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires