Bafoussam : près d’une centaine d’habitations inondées
- Par Honoré Feukouo
- 12 oct. 2020 11:51
- 0 Likes
Les zones marécageuses, les domiciles situés à proximité des drains et en aval des montagnes, ont subi le contrecoup des fortes averses du jeudi 08 octobre 2020.
Maisons inondées, rigoles bondées de nombreux déchets entraînés par le torrent, ouvrages d’art emportés, routes bitumées devenues boueuses, voitures emportées par des coulées de boue... Les pluies torrentielles qui se sont abattues sur Bafoussam jeudi dernier, ont entraîné des inondations et d’énormes dégâts matériels. Après le passage de cette pluie orageuse, il était difficile d’effectuer le trajet entre Bafoussam et Foumbot. Le pont Fantchuet situé en aval de la zone industrielle de Bamendzi étant submergé par les eaux. Les efforts conséquents ont été rapidement déployés par les équipes techniques de la délégation régionale des Travaux publics de l’Ouest, pour rendre cette route opérationnelle.
Dans les quartiers, il faudra plus de temps pour réhabiliter les autres ouvrages d’art détériorés ou emportés par le torrent. C’est le cas du pont de Gouache, qui a été entraîné par le passage dévastateur d’un violent torrent ayant déraciné sur son passage, quelques palmiers. Deux autres ponts construits en matériaux définitifs ont été démolis par les coulées d’eaux boueuses. Faute de drain, c’est sur la route et dans les domiciles que les écoulements d’eau se sont poursuivis. Au total, près d’une centaine d’habitations inondées ont été dénombrées par les équipes techniques communales.
Même certains établis...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires