Rentrée scolaire : le Minesec en inspection
- Par Georges Emmanuel TSAYID
- 15 oct. 2020 15:35
- 0 Likes
Le Pr Nalova Lyonga est allé évaluer l’application des nouvelles directives relatives à la reprise des cours dans différents lycées de Douala hier.
Du fait de la pandémie du Covid-19, l’année scolaire 2020-2021 revêt un caractère particulier. En l’occurrence, l’application des mesures et directives mises en place par le gouvernement en vue d’une année scolaire sans Covid-19. En visite de travail dans la capitale économique ce 14 octobre, le ministre des Enseignements secondaires, le Pr Nalova Lyonga, a effectué une visite d’inspection dans plusieurs lycées.
Au Lycée bilingue de Bobongo-Petit Paris (Douala III) et sous la conduite du proviseur André Marie Tchoumi Ndjafang, le Minesec a visité les salles multimédia. Les conditions d’utilisation dans le contexte Covid-19 et la connectivité à Internet étaient au cœur des échanges entre le proviseur et le Minesec. Le ministre et sa suite ont également fait le tour de quelques salles de classe. Question de vérifier le respect des mesures barrières, dont le port du masque, la distanciation sociale, la limitation des effectifs. Ici, le ministre s’est félicité de l’application desdites mesures par les dirigeants du Lycée de Bobongo Petit-Paris ; en plus de la salubrité qui y règne. Elle a en outre recommandé aux enseignants de veiller à ce que les élèves baissent leurs masques pendant quelques minutes avant de les remettre. Ceci pour leur permettre de respirer un peu d’air frais et éviter ainsi d’éventuels étouffements.
Au Lycée de Brazzaville, le Pr Nalova Lyonga a également visité la salle multimédia dotée d’&ea...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires