Nkongsamba : une fabrique d’armes artisanales démantelée

Le « promoteur », un repris de justice, a été surpris dans son atelier ce mardi 13 octobre par la gendarmerie.

Des crosses en bois grossièrement taillées, de nombreux tubes de métal, futurs canons de fusil, des câbles, du matériel de forge, une scie électrique… C’est sur des installations tenant à la fois de l’atelier et du laboratoire que des éléments de la compagnie de gendarmerie du Moungo-nord sont tombés ce mardi 13 octobre à Nkongsamba. Des locaux abritant une activité de fabrication d’armes à feu artisanales. A la tête de ce business, le nommé Ayui P., dont CT apprendra, de sources sécuritaires, qu’il est un repris de justice.

« Sur la base de renseignements en notre possession faisant état d’activités suspectes du concerné, nous avons organisé des filatures et découvert qu’il possédait un site de fabrication d’armes ici à Nkongsamba », confie notre source. Avant d’ajouter que le suspect, toujours selon les investigations des forces de l’ordre, livrait régulièrement ses produits à des preneurs basés dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest.

Ce mardi 13 octobre, alors que le sieur Ayui P. rentrait d’une livraison dans le Sud-Ouest, il a été pris par les gendarmes sur son site de fabrication, où il s’était d’ailleurs remis à l’ouvrage. Les éléments de la compagnie de...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie