Rentrée scolaire : des dons pour les orphelins d’Eséka

95 enfants, dont 40 à Douala, ont reçu kits de fournitures scolaires et bons d’achats ce 21 octobre de la Cameroon Railways (CAMRAIL).

Armand, Cédric-Stéphane, Jeff, Jordan et Freddy ne sont peut-être pas des frères de sang, mais ils sont, depuis quelque quatre années, membres de la même communauté. Une communauté formée dans la douleur, après la catastrophe ferroviaire du 21 octobre 2016 à Eséka, qui a coûté la vie à leurs parents respectifs, mais également soudée par l’élan de solidarité suscité après le drame.

Ce mercredi 21 octobre, les orphelins susmentionnés, tout comme des dizaines d’autres, à Douala, Yaoundé, Belabo et Ngaoundéré, ont reçu de la Cameroon Railways (CAMRAIL) des appuis pour la nouvelle année scolaire, dans le droit fil de cette solidarité. En tout, 95 enfants, dont 40 à Douala – présents ce mercredi dans les locaux de la gare de Bessengue – ont bénéficié de kits de fournitures scolaires et de bons d’achats.

« Cette journée est marquée par le souvenir, et cette cérémonie est marquée par le respect et la mise en valeur des mémoires, et de notre devoir de mémoire », a déclaré à la presse Pascal Miny, le directeur général de la Camrail, après la distribution des dons aux bénéficiaires. Il faut relever qu’avant la cérémonie avec les orphelins, le staff de l’entreprise a procédé, à l’entrée du hall de la gare à Bessengue, à un moment de commémoration silencieuse, en ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie