Lions indomptables : retours en cascades
- Par Josiane Matia
- 28 oct. 2020 12:41
- 0 Likes
Après un mois d’octobre perturbé par le Covid- 19, une quinzaine de joueurs retrouvent la tanière à l’occasion de la publication de la liste des 32 présélectionnés pour la double confrontation contre le Mozambique en novembre prochain.
Antonio Conceiçao reste dans sa logique. Le sélectionneur des Lions indomptables, pour sa dernière cuvée de joueurs convoqués, s’est appuyé sur le gros du groupe présent aux Pays Bas pour le match amical contre le Japon, il y a quelques semaines. Tout en rappelant ceux qui n’avaient pu être présents, le Covid-19 ayant largement perturbé le dernier regroupement du Cameroun. C’est du moins ce qui ressort à la lecture de la liste de 32 joueurs présélectionnés en vue de la double confrontation contre le Mozambique en novembre prochain. Deux matchs comptant pour les 3e et 4e journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Cameroun 2022.
On pourrait donc signaler, en termes de retours, le gardien Simon Omossola, les défenseurs Bagnack Macky, Olivier Mbaizo, Fabrice Ngah, Arnaud Djoum, Martin Hongla, ou encore les attaquants Stéphane Bahoken, Clinton Njie et Ayuk Eric. Tout comme Eric Maxim Choupo-Moting, Christian Bassogog ou encore Vincent Aboubakar qui a ouvert, lundi dernier, son compteur buts avec le Besiktas. Difficile de rester aussi insensible aux convocations de Seidiki Aboubakari, joueur d’Union de Douala et également convoqué chez les A’ ou encore de Stéphane Zobo, 20 ans, de la réserve du Fc Toulouse, à l’essai à Cholet, qui évolue en D3 française, en vue d’un prêt.
Il faut aussi dire que l’absence de Nicolas Nkoulou, dont le retour était pourtant annoncé depuis quelques mois dans la tanière, et de Jean pierre Nsame, qui s’était déclaré blessé malgré sa convocation lors du dernier stage, laisse croire que toutes les équivoques ne sont toujours pas levées. Mais Antonio Conceiçao fera avec ses choix. Et ce sera le 12 novembre prochain au Stade Omnisports de Bepanda tout juste réhabilité pour l’aller, tandis que le match retour est programmé quatre jours plus tard à Maputo.
Pays organisateur de la CAN 2022, le Cameroun participe tout de même aux éliminatoires. Les Lions sont actuellement 2e, à égalité de points avec le Mozambique (4 points) dans le groupe F où figurent également le Cap Vert et le Rwanda.
Liste des 32 présélectionnés
Gardiens de buts
Déjà abonné ?
Identifiez-vous >
André Onana, Ajax d’Amsterdam (Pays-Bas)
Fabrice Ondoa, Kv Oostende (Belgique)
Blondy Noukeu, Stoke city (Angleterre)
Simon Omossola, As Vita club (RD Congo)
Défenseurs
Collins Fai, Standard de Liège (Belgique)
Jean Charles Castelleto, Nantes (France)
Jérôme Onguene, RB Salzbourg (Autriche)
Harold Moukoudi
Cet article complet est réservé aux abonnés
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne
1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
Reactions
De la meme catégorie
En kiosque
Les plus Lus
- Ratification de l’Accord de transport aérien entre le gouvernement des Etats-Unis d’Amérique et le gouvernement de la République du Cameroun, signé le 16 février 2006 30
- Responsabilités partagées 47
- RDC : la force est-africaine sommée de partir 31
- Cholera Cases: Tackling Root Causes 68
- Zones inconstructibles : un homme averti… 15
Commentaires