Massacre de Kumba : l’indignation des évêques

Réunis depuis hier à Yaoundé dans le cadre de la 45e assemblée plénière de la Conférence épiscopale nationale, ils ont dénoncé cette cruauté contre des innocents.


Les évêques du Cameroun sont en conclave depuis hier à Yaoundé dans le cadre de leur 45e assemblée plénière. Une rencontre qui leur a permis de renouer avec la tradition qui consiste à donner une nouvelle impulsion à la Conférence épiscopale nationale du Cameroun (CENC) et par ricochet à l’Eglise. Au cours de la cérémonie d’ouverture qui s’est déroulée en présence de Mgr Julio Murat, nonce apostolique au Cameroun et en Guinée équatoriale, Mgr Abraham Kome, président de la CENC, par ailleurs évêque de Bafang, s’est appesanti sur les tensions sociales qui minent le Cameroun. Touché par l’actualité encore brûlante des atrocités innommables infligées à des élèves d’un établissement scolaire de Kumba, le président de la CENC, au nom des évêques du Cameroun, a condamné ces actes monstrueux et réitéré leurs condoléances à l’endroit des familles si durement éprouvées, ainsi que l’acquis de prières de l’église catholique qui est au Cameroun. « Les vies de nos enfants ont été volées, inutilement supprimées. Exécuter un tel projet sur des innocents sans défense et porteurs d’avenir indique que l’on a atteint le degré le plus élevé de la perversion de l’intelligence humaine », s’est indigné Mgr Abraham Kome.
Sur un tout autre plan, le président de la CENC est revenu sur la pandémie du Covid-19 qui a profondément impacté la marche du monde, ind...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie