Sanaga Maritime : l’effort scolaire récompensé

Des centaines d’élèves méritants ont reçu des cadeaux de la Fondation la main tendue dimanche dernier à Edéa, tout comme six orphelinats du département.

Au total 546 lauréats des examens nationaux ont reçu dimanche dernier des prix à l’esplanade de la préfecture d’Edéa. C’était lors de la 2e édition de l’Excellence scolaire, présidée par le ministre des Transports, Jean Ernest Massena Ngalle Bibehe, promoteur la Fondation La main tendue, organisatrice de l’évènement. Des prix allant de 16 000 à plus de 300 000 F ont été remis à ces lauréats sans distinction d’origine, juste scolarisés dans les 11 arrondissements du département de la Sanaga Maritime l’an dernier. De même, six orphelinats abritant en tout 82 pensionnaires ont reçu des produits sanitaires, alimentaires et fournitures scolaires, lors de l’évènement qui s’est déroulé en présence du préfet de la Sanaga Maritime, du maire d’Edéa et de nombreuses autres personnalités.  
Cet appui intervient après une année marquée par la prégnance du Covid-19, et au lendemain de la journée de deuil national décrétée par le chef de l’Etat, Paul Biya du fait de la récente tuerie d’élèves à Kumba. Tragédie condamnée par tous les orateurs, notamment la présidente exécutive de l’Excellence scolaire, Mme Lydienne Mouloby Epse Ngalle Bibehe, pour qui, la vie doit continuer. « On ne peut pas compromettre l’avenir de nos enfants… Bien apprendre, vous cultiver, c’est à cette seule condition que vous parviendrez à vous faire une place dans la société », a-t-elle souligné, s’adressant notamment aux élèves. Elle n’a pas manqué de remercier les donateurs et les sponsors, pour leu...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie