Polio dans le Sud : plus de 170 000 enfants à vacciner

L’objectif de la coordination régionale du Programme élargi de vaccination dont la nouvelle campagne a été lancée samedi dernier lors d’une cérémonie présidée par le gouverneur.

Le Cameroun fait partie des pays qui, dans le monde, sont déclarés libres de poliovirus sauvage. Toutefois, dans la région du Sud, le risque d’une épidémie de poliomyélite persiste. Il s’est donc avéré important de renforcer la protection des enfants. Deux tours de campagne de vaccination contre la poliomyélite sont organisé ce mois de novembre 2020 dans le Sud. Le premier passage, du 7 au 10 et le second tour couvrira la période du 19 au 22 novembre. A cet effet, selon Dr Jeudi Debnet, coordonnateur régional du Programme élargi de vaccination (PEV), c’est au moins 173.210 enfants ciblés qui doivent être vaccinés.
Le top départ pour cette campagne de vaccination dans le Sud, a été donné à Ebolowa, le 7 novembre dernier par le gouverneur, Félix Nguélé Nguélé. Une cérémonie de lancement qui a eu pour cadre à la gare routière de New-Bell, un quartier populaire de la ville. Un des sites où le virus muté polio de type II s’est signalé le 30 septembre dernier. A cet effet, pour que les 173.210 enfants soient effectivement vaccinés, des équipes de mobilisateurs, moniteurs pour la sensibilisation et vaccinateurs sillonneront villes et campagnes, chefferies, marchés, écoles et paroisses, pour ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie