Conférence épiscopale provinciale de Yaoundé : l’Eglise au service de l’humanité
- Par Assiatou NGAPOUT M.
- 12 nov. 2020 11:28
- 0 Likes
Des évêques en conclave depuis mardi dernier à Mbalmayo pour approfondir les questions sur la spiritualité et le fondement de l’Eglise.
Retour aux fondements de l’Eglise : celui d’être aux côtés de l’humanité sous toutes ses formes. Telle est la quintessence de la deuxième session annuelle de la Conférence épiscopale provinciale de Yaoundé (Cepy) qui se tient depuis mardi dernier à Mbalmayo dans le Nyong-et-So’o, région du Centre. Rencontre présidée par Mgr Joseph-Marie Ndi-Okalla, évêque du diocèse de Mbalmayo et président en exercice de la Cepy avec pour thème : « La mission de l’Eglise à partir de Evangelii Gaudium». Entendez « La mission de l'Eglise à partir de la joie de l’Évangile ». C’était en présence des évêques des diocèses de Yaoundé, Bafia, Obala, Sangmélima, Kribi et Ebolowa, tous membres de la Cepy.
Déjà abonné ?
Identifiez-vous >
Pour cette deuxième session, il est notamment question de se pencher également sur l’une des missions de l’Eglise, celle de célébrer le mystère Pascal. Mystère qui se passe dans la vie du Christ, dans le mystère de sa passion, de sa mort et de sa résurrection. Il a été rappelé aux hommes de Dieu qu’ils ont le devoir d’expliquer et de faire comprendre à toute personne que le sacrement du salut a été effectué pour qu’elle se sache aimée de Dieu et sauvée par Dieu. Car, la mission de l’Eglise comme l’a souligné le maître des céans, doit sortir de ses sacristies pour mettre en œuvre cet amour de Dieu concret de toute humanité. « Dans notre pays, l’Eglise doit être présente par l’éducation, son engagement social, sa fonction tribunitienne : parler au nom de ceux qui souffrent. Là où il y a la misère, la pauvreté, défendre les libertés. L’Eglise est présente partout où les enfants sont massacrés », a confié Mgr Ndi-Okalla.
Cet article complet est réservé aux abonnés
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne
1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
Commentaires