Université catholique d’Afrique centrale : la faculté science politique s’ouvre

Hier, lors de la rentrée académique de cette institution, le bâtiment qui va accueillir les nouveaux étudiants a été inauguré par Mgr Jean Mbarga, archevêque métropolitain de Yaoundé.

L’Université catholique d’Afrique centrale (Ucac) s’enrichit d’une nouvelle faculté. Il s’agit de la faculté des sciences juridiques et politique, inaugurée hier au campus d’Ayene par Mgr Jean Mbarga, archevêque métropolitain de Yaoundé à l’occasion de la rentrée académique. C’était en présence du représentant ministre d’Etat, ministre de l’Enseignement supérieur, le Pr Marcel Fouda Ndjodo, inspecteur général chargé des affaires académiques au Minesup. Comme il est de coutume, les invités, les enseignants et les étudiants ont eu droit à la leçon inaugurale. Elle a été livrée par le Dr Pulchérie Amougui Galaoua sur le thème : « L’enseignement du droit et de la science politique dans les universités catholique d’Afrique ». Son propos étaient axés sur deux sous thèmes : « Transmission rigoureuse des valeurs et savoirs », la seconde partie était « transmission concomitante des valeurs ». Selon elle, la faculté des sciences juridiques et politiques offre un panorama d’enseignements connexes. La conjonction des savoirs permet de former les experts ouverts au monde en phase avec les problématiques actuelles et surtout connaissant parfaitement l’environnement africain. L’université catholique ambitionne aussi parallèlement aux enseignements techniques de transmettre des valeurs qui donnent à la formation une coloration particulière. 
A sa suite le recteur de l’Ucac, le Rev. Père professeur Jean Bertrand Salla a ajouté que la formation à l’université catholique est porteuse des valeurs chrétiennes. C’est ainsi qu’elle se distingue dans l’univers concurrentiel de l’enseignement supérieur. Elle entend former des experts soucieux de servir la justice et la vérité habit&eac...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie