Le ministre de la Jeunesse et de l’Éducation civique, Mounouna Foutsou, a remis mercredi dernier à Abong-Mbang, des allocations aux bénéficiaires de ce programme.
Dans le cadre de sa tournée de remise des appuis aux bénéficiaires du Plan triennal spécial jeunes » (PTS-Jeunes), une initiative du président de la République dont l’ambition est de contribuer à juguler le chômage des jeunes et de dynamiser la croissance économique par l’appui à la création d’entreprises et d’emplois, le ministre de la Jeunesse et de l’Éducation civique, Mounouna Foutsou, s'est rendu à Abong-Mbang, le 11 novembre dernier. Le Minjec avait notamment à ses côtés, le Minfopra, Joseph LE, élite locale et le gouverneur de l'Est, Grégoire Mvongo.
Selon les données du ministère, depuis le lancement officiel, la région de l'Est a enregistré 44 projets de jeunes installés en micro activités, à hauteur de 23 554 500 F, et 17 projets installés en «juniors entreprises» à hauteur de 87 460 000 F, pour un montant global de 111 014 500 de F. Le financement des jeunes de la deuxième cuvée en attente concerne 25 jeunes de la région de l’Est, qui seront installés en micro activités pour un montant de 20 879 500 F et 25 autres installés en juniors entreprises pour un montant de 120 910 000 F. Soit au total 50 jeunes porteurs de projets pour un montant global de 141 789 500 F. Quant à ceux de la cuvée 2020, les jeunes installés dans les villages pionniers ont bénéficié d’une subvention pour l’aménagement de leurs sites et en petit matériel de production. La région de l’Est compte 13 villages pionniers qui vont regrouper un ensemble de 178 jeunes pour un coût total de plus de 365 millions de F. Dans leur serment, les bénéficiaires ont fait la promesse de faire bon usage de ces appuis.
«Le Plan triennal sp&...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires