New Stars : retour à la vie

L’équipe de Douala, après une année blanche du fait d’une relégation contestée en division inférieure, affiche des ambitions mesurées.


Au siège de New Stars de Douala à New Bell, à quelques heures du lancement du championnat le week-end dernier, l’heure était aux derniers réglages administratifs. Mais l’accent a surtout été mis sur la préparation de l’équipe avec le staff technique. Il faut dire que ces dernières semaines, le coach, Maurice Mpondo a mis sur pied une stratégie de remise à niveau des sociétaires de New Stars. Explications de l’entraîneur : « Nous essayons de rattraper le temps perdu, car nous avons commencé tardivement notre préparation ». Pour que les joueurs soient prêts, l’équipe technique a misé sur trois articulations. La première phase est basée sur le fondamental, qui consiste en la révision des gestes techniques. La deuxième, dite phase spécifique, est consacrée au réveil des muscles et à la vitesse. La troisième articulation, encore appelée phase compétitive, met un accent sur le changement du rythme de travail, avec l’organisation de matches amicaux.
Pour leur mise au vert, joueurs et staff technique ont choisi le Centre multifonctionnel de Bépanda. Cinq fois par semaine, ils s’y sont rendus pour deux séances d’entraînement quotidiennes. De temps à autre, ils se remémorent l’année 2019-2020, où les dirigeants du club ont passé beaucoup de temps devant les juridictions, pour contester une décision de relégation en division inférieure. Ce qui leur a d’ailleurs valu une année blanche lors de la saison écoulée, le club ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie