Formation en encadrement spécialisé : 15 policiers centrafricains plus aguerris
- Par Sonia OMBOUDOU
- 19 nov. 2020 12:50
- 0 Likes
Pendant un mois, ils ont bénéficié d’un renforcement de capacité au sein de l’Ecole nationale supérieure de police de Yaoundé.
Un commandant, deux capitaines, trois lieutenants, cinq brigadiers et quatre gardiens de la paix centrafricains ont reçu leurs parchemins de fin de formation le 13 novembre dernier à Yaoundé. Pendant quatre semaines, les lauréats du jour ont été moulés aux techniques d’encadrement spécialisé au sein de l’Ecole nationale supérieure de police de Yaoundé.
Sur la base de dix modules répartis sur 160 heures d’activités, le programme de formation était subdivisé en deux parties essentielles. La première concernait les instruments juridiques, la fonction et les mécanismes de l’encadrement technique, la déontologie, l’éthique des encadreurs et la psychologie de l’apprenant. La seconde phase quant à elle portait sur l’activité disciplinaire, la sécurité du centre d’information de la police, l’instruction militaire et civique, et l’assistance des formateurs dans l’enseignement. Des modules basés sur une approche participative pour l’implication maximale des apprenants. «Nous disposons à présent des atouts pour mener à bien notre mission d’encadrement au sein de l’Ecole nationale de police de Bangui », s’est félicité le représentant des stagiaires, Sengho Mardochee, commandant de police.
Du 19 octobre au 12 novembre 2020, ces différents modules ont été accompagnés d’exerc...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires