Confédération africaine de football : la vie continue

Constant Omari, désormais président par intérim, devra conduire dans les prochains mois l’élection d’un nouveau président.

Autant son élection en 2017 avait été un coup de tonnerre, autant la fin du mandat d’Ahmad Ahmad à la tête de la Confédération africaine de football (Caf) est fracassante. Lundi dernier, le Malgache a été suspendu cinq ans de toute activité (administrative, sportive et autres) relative au football au plan national et international par la commission d’éthique de la Fifa. Une décision notifiée au concerné le même jour pour manquement à son devoir de loyauté, gratifications et avantages, gestion inappropriée des fonds et abus de sa fonction de président de la Caf. Une suspension qui n’a pour le moment suscité aucune réaction officielle du principal concerné. Actuellement en convalescence après avoir contracté le coronavirus, Ahmad peut toujours faire appel de cette décision devant le Tribunal arbitral du sport (Tas). Ce qui ne serait pas une nouveauté dans ce type de verdict. Michel Platini et Joseph Blatter ont engagé une telle démarche après avoir été suspendus huit ans en 2015 par la Fifa. 
De son côté, la Caf a officiellement pris acte de la suspension informe du maintien du « calendrier de l’ensemble de ses activités et programmes ». Si l’on s’en tient à ce qui précède, la programmation du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2020 du 16 janvier au 7 février 2021 au Cameroun ne devrait donc pas connaître de changement. Contrairement à ce que pense une certaine opinion. Hier, la 42e session de l’assemblée générale ordinaire a été annoncée pour le 11 décembre par visioconférence depuis Le Caire, alors qu’elle était initialement prévue à Addis-Abeba en Ethiopie. 
Candidat à sa propre successio...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie