Gambo Azimi Aïssatou: la voix des jeunes
- Par Pierre CHEMETE
- 30 nov. 2020 12:31
- 0 Likes
La candidate, âgée de 30 ans, compte jouer un rôle clé notamment pour l’autonomisation de l’Est en énergie électrique et la valorisation des femmes et des jeunes.
Gambo Azimi Aïssatou est l'illustration de ces femmes engagées très tôt en politique. Aujourd'hui âgée de 30 ans, c'est en 2007 qu'elle prend sa carte de militante au sein de l'Union nationale pour démocratie et le progrès. Elle avait 17 ans. Contre vents et marées, elle fait son chemin, montrant le visage d'une femme engagée. Son histoire avec son parti est une affaire d'amour et de raison. Convaincue de ce que l'Undp est un parti de l'espoir, Gambo Azimi Aïssatou est investie par sa formation politique parmi les 21 délégués de département, pour le compte du Lom et Djérem.
Son mari Bakirou, lui aussi militant de l'Undp, par ailleurs président du mouvement des jeunes de l'UNDP dans le département, l'encourage beaucoup. Cette dame sollicite donc les suffrages des électeurs des conseillers municipaux pour les régionales du 6 décembre prochain, sur la base d'un projet de société bien articulé. « Une fois élue, je compte, avec le reste des conseillers régionaux, défendre les intérêts du département du Lom et Dj&e...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires