Préliminaires aller des coupes africaines interclubs : PWD déjà dos au mur
- Par Yannick ZANGA
- 01 déc. 2020 10:42
- 0 Likes
Pour les matchs retour, le champion du Cameroun en titre est condamné à la victoire à Johannesburg tandis que Coton Sport devra confirmer sa belle avance.
L’expérience du haut niveau ne se décrète pas. Les erreurs s’y paient cash. Pwd de Bamenda, le champion du Cameroun en titre, l’a confirmé dimanche dernier à Limbé au tour préliminaire aller de la Ligue des champions de la Caf. Le club s’est incliné 0-1 devant les Sud-Africains de Kaizer Chiefs. Les joueurs de David Pagou peuvent nourrir quelques regrets au regard du résultat final. Une défaite qu’on aurait pu éviter si Laiver Derrick avait concrétisé le pénalty obtenu à la 89e minute.
Si les réalités diffèrent d’un match à un autre, l’équation s’annonce tout de même compliquée ce vendredi à Johannesburg. Pwd aura besoin de plus que de l’enthousiasme pour passer au tour suivant. Les « Abakwa Boys » devront éviter les erreurs coupables comme celles ayant conduit au but des Amakhosi (surnom de Kaizer Chiefs). Ils devront marquer plus de buts que leur adversaire qui, à domicile, sera moins craintif que dimanche dernier. Un match ouvert qui offrira à coup sûr des opportunités à une équipe joueuse de nature comme Pwd. Les joueurs du président Pascal Abunde peuvent s’appuyer sur les temps forts du match aller. Notamment la première moitié de la deuxième période.
A l’opposé, Coton sport de Garoua quitte la capitale togolaise ce jour pour regagner Yaoundé plutô...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires