Soutien aux personnes vulnérables : le cri de cœur du Minas

Hier au cours du lancement d’une semaine d’entraide et d’entrepreneuriat, le ministre des Affaires scolaires a sollicité le soutien des collectivités territoriales décentralisées.

Le ministre de la Décentralisation et du Développement local (Minddevel), Georges Elanga Obam, le coordonnateur du Programme national du développement participatif (Pndp), Marie Madeleine Nga et le président des Communes et villes unies du Cameroun, Augustin Tamba, ont répondu présent hier à la cérémonie d’ouverture de la semaine de la solidarité nationale et de l’entrepreneuriat social. Cette quatrième édition dont les travaux ont été présidés par le ministre des Affaires sociales (Minas), Pauline Irène Nguéné fait intervenir au premier rang les collectivités territoriales décentralisées. Placées sous le thème : « Promouvoir le développement social et local », les assises mettent en œuvre au niveau des communes et des régions, des initiatives visant à améliorer les conditions de vie des populations, à la suite d’une identification de leurs besoins par elles-mêmes. « La semaine va permettre au Minas et à ses partenaires de continuer ce plaidoyer en direction des collectivités territoriales décentralisées pour une véritable prise en compte des problèmes de ceux qui au quotidien ont du mal à s’assumer et à se prendre en charge », a confié Henri Nyambi III Dikosso, directeur de la solidarité nationale et du développement social au Minas. 
Selon Pauline Irène Nguéné, les valeurs que promeut le développement social, à savoir la qualité de la vie, la cohésion sociale, la réduction des inégalités sociales, la prise en compte des besoins d’autonomisation des catégories soc...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie