Contrôle des finances publiques : les députés améliorent leurs outils
- Par Yannick ZANGA
- 09 déc. 2020 12:13
- 0 Likes
Les membres de la commission des finances et du budget de l’Assemblée nationale ont échangé à cet effet hier au Palais des Congrès de Yaoundé, avec la Chambre des comptes de la Cour suprême.
Pour la 23e fois, le forum d'échanges entre les membres de la commission des finances et du budget de l'Assemblée nationale et la Chambre des comptes de la Cour suprême s'est tenu hier. La salle des commissions du Palais des Congrès a servi de cadre à ces deuxièmes travaux de la 10e législature. Travaux au cours desquels, les deux organes externes chargés du contrôle des finances publiques ont réfléchi sur la manière de mettre en place une plateforme collaborative, leur permettant de mieux contrôler la gestion que le gouvernement et les entreprises logées dans son portefeuille font des capitaux publics. « Avec la Chambre, nous sommes en train de mettre en place, un comité qui puisse permettre de réaliser cette collaboration », a déclaré l’honorable Rosette Ayayi, présidente de la commission des finances et du budget de l’Assemblée nationale.
La Chambre des comptes et l’Assemblée nationale sont deux institutions externes chargées de contrôler la manière dont les fonds de ...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires