Carte jeune biométrique : de nouveaux avantages offerts

La convention signée vendredi dernier à Yaoundé entre le ministère de la Jeunesse et de l’Education civique et United Bank for Africa (UBA), propose de nombreux aux jeunes.

Produire et distribuer la carte jeune biométrique à coût réduit, intégrer des fonctionnalités bancaires comportant des options relatives à l’identité du jeune détenteur de la carte, apporter son appui à la maintenance des équipements de production de la carte, mettre en œuvre un programme spécifique annuel de stages de vacances et professionnels en faveur des détenteurs de la carte et promouvoir l’entrepreneuriat jeune à travers les Talk, diners débats et des formations diverses entre autres. C’est en résumé ce à quoi s’engage United Bank for Africa (Uba) pour soutenir et accompagner la jeunesse. En retour, le ministère de la Jeunesse et de l’Education civique (Minjec) entend mobiliser les jeunes pour leur inscription à l’Observatoire national de la jeunesse (Onj), veiller à l’obtention de leur carte jeune biométrique, mettre à la disposition de Uba les modalités d’accès au réseau de partenaires de l’écosystème de la carte jeune biométrique, à la bibliothèque de la carte ainsi que toutes les informations nécessaires à l’identification de chaque demandeur de la carte, etc. Tel est résumée de la convention de partenariat sur trois ans renouvelabl,e signée vendredi dernier entre le ministre Mounouna Foutsou et Marguerite Nkombou Fonkwem, directeur général adjoint de Uba
Un partenariat bénéfique pour le Minjec et surtout pour la jeunesse qui a désormais l’opportunité de bénéficier de plusieurs services bancaires. « La carte elle-même étant un écosystème de plusieurs services, les jeunes pourront bénéficier non seulement des services offerts par le partenaire mais aussi, accéder à plusieurs autres services dans des domaines divers tels que la santé, les transports, l’hébergement. L’essentiel est déjà d’avoir la carte. Il est surtout question pour nous d’avoir la possibilité de mettre à la disposition des jeunes ces cartes jeunes biométriques car jusque-là, nous avons connu quelques soucis entre la demande très grandissante des jeunes et l’offre en termes de carte qu’on pouvait leur donner », a confié Mveme Atangana Pierre, coordonnateur national de l’Onj. 
Jusqu’ici la carte en elle-même offrait déjà de multiples services. « Il y en a qui voyagent dans le septentrion et même à l’intérieur de la ville et qui bénéficient des réductions. Il y en a qui sont allés dans des hôpitaux publics et parfois privés et qui ont bénéficié des mêmes avantages de réduction, parce qu’ils sont détenteurs de la carte ». Les jeunes sont donc massivement appelés par le Minjec à se faire enrôler afin d’obtenir leur carte jeune biométrique et bénéficier de ces multiples offres et services qu’elle apporte. 
 

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category