Sûreté nationale : plus de 500 fonctionnaires de police honorés

La cérémonie de remise des épaulettes et diplômes présidée vendredi à Yaoundé par le délégué général à la Sûreté nationale, Martin Mbarga Nguele.

C’est dans le strict respect des mesures barrières imposées par la pandémie du Covid-19, que le délégué général à la Sûreté nationale a présidé vendredi à Yaoundé, la cérémonie de remise de distinctions honorifiques, de diplômes et épaulettes à certains fonctionnaires de police. L’évènement généralement très couru a été réduit à sa plus simple expression. Le Dgsn, Martin Mbarga Nguele, le gouverneur du Centre et d’autres personnalités sont allés à l’essentiel : remettre ces attributs aux promus, sans autre forme de protocole ou de discours de circonstance.
Au cours de cette cérémonie inédite du fait de l’absence des amis et connaissances des récipiendaires, plus de 500 fonctionnaires de police ont été honorés. Notamment, 22  commissaires divisionnaires promus par le chef de l’Etat, chef suprême des forces de police. Lorsque ces derniers gagnent l’esplanade de l’Ecole nationale supérieure de police, les regards se dirigent vers la seule femme de l’équipe : le commissaire divisionnaire Priscilia Enjeck Edang. « C’est une grâce. Etre femme et arriver à ce niveau n’est pas facile. Il y a beaucoup de sacrifices à faire. Donc je remercie le Seigneur et ma hiérarchie pour la confiance placée en ma modeste personne », a-t-elle déclaré. Tout à côté, le commissaire divisionnaire Jean Rachilin Ondo. C’est le commandant du GMI n°1 de Yaoundé et d’autres visages bien connus.
Le président de la République, Paul Biya a aussi promu neuf nou...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie