Tournoi U20 de l’Uniffac : la RDC en entrée

Logés dans la poule B, les Lionceaux démarrent la compétition demain à Malabo avant d’affronter le l’autre Congo jeudi prochain.

En principe, c’est ce jour que la sélection nationale des moins de 20 ans va rejoindre Malabo, la capitale équato-guinéenne. Elle va, dès demain, participer au tournoi zonal U-20 de l’Union des fédérations de football d’Afrique centrale (Uniffac). Après le tirage au sort effectué en milieu de semaine dernière, le Cameroun a été tiré dans le groupe B. Il y sera en compagnie du Congo et de la RDC. La RDC qui sera son premier adversaire dès demain à 16h30 à l’Estadio de Malabo. Ce sera après le match d’ouverture du tournoi qui oppose la Guinée Equatoriale au Tchad dans le groupe A. 
Selon la formule retenue par l’organisation, chacune des six équipes sur la ligne de départ dispose de deux matchs pour tracer sa voie. Le principal enjeu étant de terminer à la première place de son groupe. Les deux premiers de chaque groupe disputeront la finale prévue le 22 décembre 2020. Des finalistes qui seront automatiquement qualifiés pour la phase finale de la CAN de la catégorie qui se tiendra en février prochain en Mauritanie. C’est dire donc que Malabo s’avère une étape décisive pour les troupes de Christophe Ousmanou. Surtout quand on se rappelle que le Cameroun était absent de la dernière CAN au Niger l’an dernier.
Avant de s’envoler chez le voisin, les Lions U-20 ont bénéficié d’un temps réduit de préparation. Suffisant tout de même pour l’encadrement technique qui a retenu 20 joueurs aptes ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie